21756
post-template-default,single,single-post,postid-21756,single-format-gallery,theme-stockholm,qode-social-login-1.1.2,qode-restaurant-1.1.1,stockholm-core-1.0.8,woocommerce-no-js,select-theme-ver-5.1.8,ajax_updown,page_not_loaded,boxed,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.2,vc_responsive

Accentuer les majuscules

o-CHARLIE-HEBDO-TOUT-EST-PARDONNE-facebook

Attention les amis, ici on touche au sensible, au détail qui n’en n’est pas un, au sens, à la parole. Mais je m’emballe. Accentuer les majuscules est la règle. LA RÈGLE. Eh oui Word, pauvre de toi Power Point, vade retro vil Excel et toi, maudit Windows 10, ne vous en déplaise en français l’accent a pleine valeur orthographique.

Tout comme ses amies tréma et cédille. Alors mon p’tit père, tu vas me corriger tout ça vite fait sinon j’m’en vais t’montrer qui c’est Raoul. Suranné l’accent ? Certainement mais c’est pour ça que tu vas mettre du cœur à l’ouvrage et faire respecter la règle. Et si tu as comme un doute, rappelle-toi qu’entre un interne et un interné il n’y a que l’épaisseur d’un accent, un minuscule détail que je veux voir aussi en majuscule.
PIGÉ ?

 

_ Magnifique post trouvé sur le blog http://www.mots-surannes.fr,
site des mots d’avant, reconnu d’utilité publique par l’Académie Française !

Image à la Une : Détail de la couverture du livre « Écrit à la main, La lettre manuscrite à l’ère du numérique » de Steven Heller et Mirko Ilic.

Image de l’article : Détail de la Une de Charlie hebdo du 14 janvier 2015 réalisée par Luz.