-1
archive,post-type-archive,post-type-archive-portfolio_page,qode-social-login-1.1.2,stockholm-core-1.2.1,select-theme-ver-9.3,ajax_updown,page_not_loaded,boxed,,qode_menu_,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive

Sperluette

« Créer du lien entre les hommes »

 

BangBang Studio a accompagné l’agence d’événementiel Sperluette dans la refonte de son identité. Pointu, dynamique, statutaire et contemporain, voilà les maîtres-mots du brief que nous avons reçu. Nous avons commencé par retravailler le logo, en insérant l’esperluette à la typo, puis à booster les couleurs, les rendre plus vivantes, à l’image de la fondatrice de l’agence, Pascaline Meunier, que rien n’arrête !

De cette identité ont découlé les créations du site internet et des templates Powerpoint et Keynote de présentation.

Quel plaisir d’accompagner un client aussi enthousiaste dans la création globale de son matériel de communication !

 

 

 

sperluette.com

In Tweed We Trust

« Tisser est une danse, un rythme, une respiration »

 

BangBang Studio a accompagné le tisserand parisien Mathieu Le Traon dans l’installation graphique de son univers de marque.
Il est arrivé vers nous avec un logo existant, et, partant de cette base, nous avons créé un univers graphique cohérent, sobre et élégant afin de mettre en lumière ses pièces sans les étouffer. Les matières et les motifs parlent d’eux-mêmes, son travail est épatant. Il fallait que l’identité de sa marque soit discret mais reconnaissable, aussi minimaliste et pur que son travail.

Le dandy parisien nous a demandé de plancher sur une brochure présentant ses trois univers de créations, un passeport accompagnant chaque pièce, modulable et modifiable sans avoir à repasser par nous, et un pattern identitaire.

Ce projet nous a porté, cette rencontre a été d’une grande richesse, et nous ne saurions que recommander son travail !

 

 

intweedwetrust.fr

Pomerol Séduction 2019

Le studio a accompagné l’agence libournaise Piment Blanc dans la création d’un leaflet. 20 pages pour présenter le collectif Pomerol Séduction.

« 10 propriétés. 10 millésimes. Des femmes et des hommes attachés à leur terre, à leurs vignes, à leur vin. […] »

Le livret, proche d’un format A4 fermé, affiné en hauteur, met en avant chaque vin, chaque château, chaque famille, et le coffret design qui présente ensemble les 10 bouteilles de ce regroupement de choix.

 

 

www.pomerol-seduction.com

ORAS Assistance Entreprise

Le studio a eu la chance de travailler sur l’identité d’ORAS Assistance Entreprise.

Connaissant leur manière de travailler, leur gentillesse alliée à leur professionnalisme, il était important de rapporter du peps et des sourires dans leur identité dans ce métier si corporate !

Little Cosmo

Plus trendy qu’enfantin à proprement dit, Little Cosmo s’adresse définitivement aux mamans. Des couleurs flashs, parce qu’on assume qui on est, ce qu’on porte.
Le site – néerlandais – est à destination de l’Asie, avec des marques essentiellement européennes.

L’enfance se retrouve dans les gros boutons, les pictogrammes simples et ronds, la typographie douce du logo… Et la petite étoile qui nous suit partout !

 

 

Pour Little Cosmo
littlecosmo.com

Hyperlex

Le studio a eu l’opportunité de réfléchir et de développer le site internet d’Hyperlex, une startup spécialisée dans l’analyse et la gestion de documents juridiques.
Nous avons favorisé la fluidité, les effets visuels soft afin de créer site attractif et non statique. Pas de photos, des illustrations pour soutenir le propos, des dégradés de couleurs pour faire écho au récent logo de l’entreprise… Et hop !

 

Pour Hyperlex.
www.hyperlien.ai

Talents First

Le studio s’est penché sur la Carte de Vœux du Cabinet de recrutement Talents First.
Des petites fenêtres pop-up s’ouvrent sur les différents portraits de collaborateurs, dans un univers simple, léger et graphique.

 

Bonne année à tous !

 

Pour Talents First.

Vœux 2019

Et hop ! On prend notre ticket pour plonger dans cette nouvelle année avec bonheur et impatience !

Tout le Studio vous souhaite une très belle année 2019.

Gala POPAI 2019

Le studio a planché cette année sur une invitation plus responsable, avec du papier 100% recyclé, un encrage réduit en sérigraphie et un marquage à l’or chaud pour ramener un peu de paillettes à travers l’incontournable Indien des POPAI Awards de Paris.

L’invitation est déclinée en version imprimée et web, et l’identité a été développée sur le menu et les cartons de table.

 

 

Pour Reed Expositions.

Méthode Anne Cali

Création de l’identité de la Méthode de manipulation kiné d’Anne Cali, une méthode brevetée, efficace sur toutes les peaux, pour toutes les morphologies.

Le mouvement est mis à l’honneur, « Glisser, Appuyer et Décoller », dans une couleur nude chaleureuse et douce. Le studio a réfléchi à des typographies simples et statutaires, pour valoriser au mieux cette pratique et sa créatrice !

 

 

Pour Bikini Paris et Méthode Anne Cali.

Écume d’Arcachon

Un univers iconographique solaire, mixte, Écume d’Arcachon revendique son appartenance au Bassin et à l’Océan, de par son histoire et ses ingrédients. La marque se raconte dans l’instant, met en avant sa spontanéité, sa fraîcheur.

Un éloge de l’instant présent…

Création de l’image de marque de Écume d’Arcachon, cosmétiques et parfums du Bassin d’Arcachon, contenant des ingrédients essentiellement locaux comme la Zostère ou l’Immortelle des Dunes.

 

 

 

www.ecume-arcachon.com

Douze Avril

Création d’un logotype typographique pour une agence de Relation Presse, modernisation de son image, notamment en abandonnant les couleurs et en rendant la typographie plus épaisse. Les chiffres s’intègrent aux lettres, pour rester en continuité avec l’identité précédente, en rendant la lecture plus évidente.

 

 

 

www.douzeavril.com

IOMA

BangBang Studio accompagne régulièrement IOMA Paris dans la création de leaflets et magazine.

Ici, nous avons travaillé sur un livret 8 pages à destination du marché asiatique, présentant le nouveau produit hautement technologique de la marque : Youth Booster.

Le livret, proche d’un format A6, met en avant la technologie utilisée, développée par le fondateur d’IOMA, ainsi que les bénéfices de la crème hydratante et les types d’application.

Des LEDs pour calculer en temps réel le niveau d’hydratation de la peau, un nouveau parfum, une nouvelle texture, Youth Booster fait peau neuve et révolutionne la cosmétique sur-mesure !

 

 

www.ioma-paris.com/fr

Primitifs France

Le studio a accompagné Primitifs France dans la création d’un livret de 20 pages pour présenter ses 5 miels d’exception sous forme de dosette ainsi que sa philosophie.

Le livret, proche d’un format A5, affiné en hauteur, met en avant chaque sorte de miel (acacia, tilleul, lavande, sapin et châtaignier) grâce à des patterns graphiques dédiés, des icônes sur-mesure et une mise en page aérée.

Chaque miel est développé en termes de provenance, vertus, singularités et associations.

Primitifs France s’associe avec des apiculteurs français afin de garantir des miel d’exception, possédant des qualités gustatives et thérapeutiques supérieures, et une traçabilité totale.

 

www.primitifsfrance.com

Carte de Vœux 2018

BangBang Studio se plie tous les ans au jeu de la création de carte de vœux. Que souhaiter à nos clients, amis ? Tout ! Absolument tout ! Du succès, du bonheur, de la bonne fortune. Ainsi, en réinterprétant les « Fortune Cookie », le studio leur souhaite avant tout une excellente année ! Se recentrer sur les codes et les fondements du studio, en étant contemporain et simple, ludique et élégant, cette carte participe à définir les codes graphiques du branding du studio, dans les codes actuels, avec le petit décalage qui nous caractérise, et… de l’humour, beaucoup d’humour 🙂

Belle année à tous et rendez-vous en 2019 !

Havana Beach

Un Beach Bar sur le front de mer de Capbreton, dans l’esprit des Surf Bar australiens ou californiens.. Une ambiance décontractée et contemporaine pour ce nouveau lieu.
BangBang Studio s’est occupé de lui dorer le blason, en proposant plusieurs styles d’identités.

Wonder Léon

BangBang Studio a été contacté pour travailler sur l’identité de la nouvelle entité Wonder Léon, héritière de la startup Reviens Léon, dont les activités s’étendent désormais à toute l’Europe.
Le brief spécifiait de rester dans les codes du paon tout en gardant la cocarde emblématique du logo de Reviens Léon. Nous avons proposé plusieurs pistes qui malheureusement n’ont pas été retenues.

MyJoliBag

MyJoliBag est le premier bag de cosmétiques et soins 100% bios et naturels spécialement conçu pour les futures mamans et la première année de leur bébé.

BangBang Studio, missionné par The Woodstock, a créé le design du site marchand de la marque, dans un style frais et naturel, tout en restant contemporain et féminin.

Le logo et les illustrations sur les 4 Bags ont été réalisés en amont par Izak Zenou, et les prises de vue destinées au site et à la presse par Caroline Gomez.

 

OCSI Group

BangBang Studio accompagne OCSI Group dans le lifting de son identité et son application sur tous types de support. L’opération de branding réalisée touche le logo, ses déclinaisons pour tous les services du groupe, l’application sur la papeterie et sur le site internet de l’entreprise. Dernièrement, nous avons également réfléchi à la mise en avant de cette image pour un événement IBM i, en mettant en lumière l’entreprise et son service dédié : For i.

 

PimpYou

Création de l’identité de PimpYou, l’agence de retouche photos sur internet.

Creation of PimpYou’s logotype, the photo retouching agency on internet.

Pour PimpYou.

BangBang Année 2017 !

Création de la carte de vœux du Studio pour 2017.
Réalisation d’une mosaïque géante, représentant un grand feu d’artifice, auquel chacun prend part via une carte numérotée.
Nous faisons BangBang Studio tous ensemble !
Belle année à tous 🙂

Creation of the Studio’s wishes card for 2017.
Realisation of a huge fire works mosaic,  in which anyone takes part via a numeroted card.
We all make BangBang Studio together !
Happy New Year to all of you 🙂

Pour BangBang Studio.

Les Entretiens de Rungis

Création d’un visuel clé pour les Entretiens de Rungis 2016 à la Cité Universitaire de Paris, sur le thème de l’Export des Produits Frais.
Déclinaison de l’univers développé sur une invitation-programme trois volets A5.
Creation of a key visual for the « Entretiens de Rungis 2016 » taking place at the Cité Universitaire of Paris.

Pour Hopscotch Rouge.

Meyou

Création de deux cartes cadeau à télécharger pour Meyou, le mobilier designé pour les chats.
Creation of two gift cards to downlaod for Meyou, the designed-for-cat furniture.

Pour Meyou Paris.

TFA

Création de la nouvelle identité de l’entreprise et design de la plateforme web avec Materialize®.

Creation of the new identity of the company and design of the web platform using Materialize®.

Pour The Festival Agency.

 

 

Carte de vœux 2016

Création de ma carte de vœux 2016 autour de la persistance rétinienne.

La carte ronde se manipule par deux élastiques de chaque côté que l’on fait rouler entre nos doigts pour faire apparaître le message.

Photo : © Carsten Wilde

 

Calao

Création de l’identité de la holding Calao, déclinaison du branding sur tous les éléments de papeterie.

Creation of Calao’s identity, and global branding of the company on different supports.

Pour Calao.

Bear@Work

Création de l’identité et du design de l’application smartphone Bear@Work, qui a pour but de simplifier la connexion entre un chef d’entreprise et un étudiant à la recherche d’un job ponctuel ou régulier.

Creation of the identity and the design of the smartphone app Bear@Work, simplifying the way to put the companies in touch with students looking for a 2-hours-job or a more regular one.

Pour Bear@Work.

Globe Groupe

Création à 4 mains du dossier de presse de l’agence hors-média Globe Groupe, avec Jean-Marc Denglos.
Techniques mixtes : illusion d’optique avec contenant en plexiglas, pop-up à l’ouverture du coffret, illustrations et montages photos.
Creation of the Press release for Globe Groupe, with Jean-Marc Denglos.

Pour Globe Groupe.

IOMA

Mise en page du n°1 de AMOI, le magazine de la marque de cosmétiques sur-mesure de IOMA

Layout of the first AMOI, the cosmetic brand IOMA’s magazine.

Pour IOMA.

Nespresso

Création d’une identité pour les Supers Users de Nespresso. Pour usage en interne uniquement.

Creation of the identity of Nespresso’s Super Users. Internal use only.

Pour Lever de Rideau.

Carte de Vœux 2015

Création de la carte de vœux 2015 autour du façonnage.

En pliant les encoches faites sur la couverture, le message apparaît ainsi qu’un aperçu de l’intérieur foisonnant. Le papier est mis à l’honneur dans cette carte de vœux, on en perçoit la texture au toucher et à la vue avant d’entrer dans la jungle du contenu.

Le Printemps

Identité des programmes Carte Printemps et Carte Printemps Suprême.
Travail de typographie, dessin d’une typo dédiée. Mise en page du Welcome Pack et des différents mailings.

Creation of Carte Printemps and Carte Printemps Suprême programs identities. Design and creation of a dedicated font. Layout of the Welcome Pack and of the different mailings.

Pour Futurebrand Paris.

Gaspard + Zoé

Création de l’identité de Gaspard & Zoé, et déclinaison sur tous types de support, de la papeterie aux packs en passant par la réalisation de catalogue.
Création d’illustrations dédiées pour communiquer sur le site de vente en ligne ou pour être sérigraphiés sur les vêtements de la marque.

Creation of the visual identity of the brand Gaspard & Zoé, extended to all types of supports. From business cards to packaging, and brochures.
Creation of dedicated illustrations to communicate on the eshop or to be printed on the baby clothes.

Pour Gaspard & Zoé.

Mesters

Création de l’identité de l’entreprise.

Creation of the company’s identity.

Pour Mesters.

Veltys

Création du branding de Veltys et d’illustrations dédiées pour leur site internet.

Creation of Veltys’ branding and dedeicated illustrations for their website.

Pour Veltys.